« Exemplarité ». Le mot était sur toutes les lèvres lors de la plénière d’ouverture du Forum Impulsion 2021, qui porte sur la « transition énergétique des bâtiments tertiaires du secteur public ». L’exemplarité de l’État propriétaire, qui enjoint le secteur privé à engager la transition énergétique dans l’industrie immobilière, à plus forte raison encore dans le cadre du projet de loi climat et résilience. Cette exemplarité, la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, l'a rappellée d’emblée lors de son intervention liminaire. À l’appui de son propos, Emmanuelle Wargon cite les 3,6 Mds€ du Plan de relance consacrés à la rénovation du parc immobilier de l’État et des collectivités — qui représente 380 millions de m2. « Un accélérateur puissant », défend la ministre.
23 mars 2021 | 16:30 CET
Transition énergétique : l'État rappelé à son devoir d'exemplarité

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Raynal Le May
Directeur, Ucanss
- Emmanuelle Wargon
Présidente, COMMISSION DE RÉGULATION DE L'ÉNERGIE