1. Actualités
  2. ESG
25 avril 2016 | 12:30 CET

[ITW] « La biodiversité a été, à tort, oubliée dans la valorisation de l’immobilier »

Luc Monteil – président de l’association CIBI

Business Immo: Le concours Réinventer Paris a fait la part belle à la nature dans la ville. Pensez-vous que la biodiversité est entrée dans les préoccupations des acteurs de l’industrie immobilière et des aménageurs ? Est-ce une valeur d’avenir ?
Luc Monteil: La biodiversité figure en bonne place dans la quasi-totalité des projections sur la ville de demain. L’innovation est d’une part technique, par le développement de systèmes de végétalisation au plus près du bâti, pour donner corps aux utopies des architectes, à l’image des Cités Végétales de Luc Schuiten ou, plus récemment, du « Paris 2050 » de Vincent Callebaut. Certaines visions intègrent une dimension productive, reliant directement biodiversité et agriculture urbaine. Une nouvelle filière émerge entre bâtiment, écologie et paysage. L’enjeu est également la création de nouveaux métiers, générateurs d’emplois locaux pour l’exploitation, l’animation et le suivi de ces futurs espaces.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.