1. Actualités
  2. Finance
21 juin 2022 | 16:00 CET

Les investisseurs conservent la foi dans l’immobilier

article image
bizvector / Fotolia

En dépit des turbulences économiques et géopolitiques, les investisseurs confirment leur appétit pour l’immobilier en 2022, rapporte le dernier baromètre MSCI/BPCE Solutions immobilières. Les deux tiers de la trentaine d’investisseurs interrogés (près de 200 Mds€ d’actifs sous gestion) entendent maintenir leur allocation à l’immobilier en 2022 quand bien même la remontée des taux devient le premier frein à l’investissement pour 41 % des sondés. Ils sont même 23 % à déclarer vouloir augmenter leur exposition à l’immobilier. « Le marché de l’investissement devrait rester dynamique cette année à en croire les investisseurs interrogés qui anticipent un volume d’engagement de 24,3 Mds€ en dépit du contexte marqué par l’inflation et la remontée des coûts de construction », expose Carine Dassé, Executive Director Real Estate Client Coverage France chez MSCI. « L’immobilier reste une solide protection contre l’inflation grâce à l’indexation des loyers, mais les investisseurs ont conscience qu’il y aura certaines limites à ne pas dépasser auprès de locataires, en particulier dans le résidentiel », observe Cécile Blanchard, directrice Études et Recherche de BPCE Solutions immobilières.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.