1. Actualités
  2. Logement
7 juin 2011 | 10:19 CET

Les français restent attachés aux agences immobilières

Par Business Immo Staff
Business Immo

A ce titre, l’agence immobilière est un intermédiaire envisagé par 71 % des répondants se déclarant « susceptibles de réaliser une opération immobilière » à court terme. Pour 23 % d’entre eux, il s’agit même d’une intention ferme, de recourir « exclusivement aux services d’une ou plusieurs agences ». Opportunistes, les français sont toutefois nombreux (48 %) à opter pour les deux solutions : avec et sans intermédiation. Enfin, 29 % refusent les intermédiaires et choisissent les opérations entre particulier. Pour expliquer ce relatif attachement à la profession, les motivations les plus fréquemment citées sont la réputation de leur agence (35 %). Suivent l’expertise (30 %), un taux de commission réduit (30 %), et la diversité de l’offre (27 %). Quant à la raison dominante qui pousserait les sondés à confier un mandat exclusif, ce serait à 82 % la garantie du prix de vente.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.