Selon l'indice Jones Lang LaSalle de la logistique en Europe de décembre 2009, sur le marché locatif européen, la demande placée en entrepôt sélève à 7,4 millions de m² à fin septembre, soit une baisse de 32 % par rapport à la même période l'an dernier. Le 3e trimestre s'est toutefois distingué par une nette amélioration des commercialisations : +35 % par rapport aux résultats enregistrés au 2e trimestre. La demande placée a augmenté sur tous les marchés à l'exception de l'Italie (- 55 %) et de l'Espagne (- 40 %).
L'Allemagne continue d'enregistrer la plus forte activité en Europe, suivie par la France. Du côté de l'offre, l'activité de développement continue d'être entravée par des taux de vacance élevés et le manque persistant de financement. Le rythme de livraison a continué de baisser avec environ 1,6 million de m² livrés ce trimestre, ce qui représente une baisse de 11 % par rapport au 2e; trimestre. Depuis le début de l'année, 5,1 millions de m² ont été construits en Europe, soit deux fois moins qu'en 2008 à la même période.
17 décembre 2009 | 9:24 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées