Business Immo : Dans un marché locatif difficile, quelles sont les parts de marché de CBRE ?
Didier Malherbe : Le marché des grandes transactions en Ile-de-France représente une trentaine de transactions tout au plus en 2013. CBRE et BNP Paribas Real Estate captent, à eux seuls, les deux tiers de ce secteur. Nos parts de marché sont stables en Ile-de-France par rapport à 2012, autour de 25 %. Dans un marché où les grandes transactions se sont raréfiées, le département logistique de CBRE a bouclé une dizaine de grandes transactions.
Nous tablons sur une demande placée d'environ 450 000 m2 pour 2013, qui n'englobe pas les clés-en-mains en cours d’instruction (environ 400 000 m2) qui alimenteront le take-up en 2014. L'Oréal à Vémars, Transgourmet à Valenton, C&A à Meaux, Transalliance à Poissy, Toys R Us à Saint-Fargeau font partie de ces clés-en-mains qui ont l'inconvénient de ne pas résorber les stocks. Du point de vue de l'offre, elle a augmenté d'environ 20 % depuis 1 an : on recense aujourd'hui plus d'1 million de m2 disponibles de classe A et B, dont 700 000 m2 de classe A.
27 novembre 2013 | 9:08 CET
"Les entrepôts XXL représentent un levier de croissance supplémentaire pour le marché français"
Didier Malherbe, CBRE
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Transalliance
Transport et entreposage