Le principe avait été posé lors du Grenelle de l’Environnement, et confirmé par la loi Boutin sur le Logement. Le gouvernement précise aujourd’hui les modalités de la contribution du locataire aux travaux d’économies d’énergie réalisés dans son logement.
« Lorsque les travaux sont achevés et donc que les économies de charges commencent, le locataire contribue à ces travaux dans la limite maximum de la moitié de son économie de charge », a indiqué le ministère de l’Ecologie.
Ce dispositif n’est pas tout à fait du goût des associations de locataires. Interrogée par l’AFP, la CLCV (Consommation, logement, et cadre de vie) plaide pour que les dépenses imputées aux locataires puissent être intégrées dans les crédits d’impôts et dans le calcul des aides personnelles au logement.
20 juillet 2009 | 8:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.