L'Allemagne, un pays où il fait bon investir. En particulier dans la pierre. Près de 18,4 Mds€ investis en immobilier d'entreprise au premier semestre 2016, dénombre BNP Paribas Real Estate Allemagne. Et 2015 restera dans les annales comme l'année où le volume d'investissement enregistre sa deuxième meilleure performance de tous les temps, avec plus de 56 Mds€.
Si la moitié des fonds provient d'investisseurs domestiques, la France est source de 7 % de ce montant record. « C'est un pays au potentiel assez impressionnant. D'abord le plus peuplé de l'Union européenne, il présente pourtant un taux de chômage en dessous de 4,5 % et un PIB par habitant supérieur de 18 % à celui de la France. Son économie est la plus forte de la zone euro, donc une excellente valeur refuge », argumente Raphaël Colombu, dirigeant fondateur de Bolton Investment Management, qui s’est spécialisé dans l’accompagnement des investisseurs français en Allemagne.
Mais au-delà de l'exemplarité des fondamentaux économiques germaniques qui inspire confiance, ce sont bel et bien les qualités intrinsèques du marché qui lui donnent des airs d’eldorado. À commencer par sa profondeur.
19 septembre 2016 | 9:54 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Alain Perrollaz
Président, Apcime
- Didier Unglik
Senior Advisor - Member of the Managing Board, Sienna Real Estate