1. Actualités
  2. Bureau
3 mai 2016 | 15:19 CET

Valls fait le ménage dans la gouvernance de l’immobilier de l’Etat

Le Premier ministre vient de publier une circulaire qui fixe les modalités de la nouvelle gouvernance interministérielle de la politique immobilière de l’Etat et se traduit par la création d’une instance unique, la CNIP (Conférence nationale de l’immobilier public). Placée sous le pilotage de la future direction immobilière de l’Etat, qui devrait être gérée par France Domaine et relevée de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), cette instance sera associée à la préparation des orientations stratégiques de la politique immobilière de l’Etat, indique la circulaire, mais n’aura qu’un avis consultatif. Le pouvoir de décision restera du ressort du ministre chargé du domaine ou relèvera, « lorsqu’un différend interministériel le justifie » de l’arbitrage du Premier ministre.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.