1. Actualités
  2. Logistique
21 mars 2018 | 15:34 CET

Les investisseurs asiatiques chamboulent le landernau de l’immobilier logistique européen

Par Business Immo Staff
Business Immo

En direct de la SITL (Paris) - Le tsunami annoncé depuis plusieurs années des investisseurs asiatiques sur l’immobilier européen a déferlé sur la logistique ces derniers mois. Mais pas de la manière envisagée initialement par les observateurs. Ces acteurs ont en effet privilégié des acquisitions d’opérateurs. Premier à avoir dégainé : GIC. Le fonds souverain de Singapour a finalisé, en 2017, le rachat de P3 auprès de TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge. L’accord, qui valorise au passage l’entreprise à 2,4 Mds€, a permis à l’investisseur asiatique de prendre possession par ricochet de 3,3 millions de m² de plates-formes logistiques en Europe. Mieux, fort du soutien de son nouvel actionnaire, P3 a vu son portefeuille passer à plus de 4 millions de m² fin 2017 et a acquis plus de 100 ha de terrains supplémentaires sur le continent. « À ce rythme, nous pourrions voir la valeur de l’entreprise doubler au cours des trois à cinq prochaines années », confie Ian Worboys, PDG de P3.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.