Dans un entretien accordé au JDD, Anne Hidalgo, maire de Paris, envisage « d’aménager provisoirement des axes au-dessus des lignes de métro les plus empruntées, pour que les gens qui se sentent davantage en sécurité à vélo puissent facilement circuler. Concrètement, nous voulons doubler les lignes 1, 4 et 13 par des réseaux vélo en surface, sur les mêmes trajets. » À propos de l’aménagement de rues réservées aux vélos, l’édile parisien indique mettre en place une stratégie « d’urbanisme tactique », à savoir « offrir une alternative aux usagers du métro qui ne soit pas la voiture, pour ne pas se retrouver avec plus de pollution ». Anne Hidalgo indique vouloir « travailler en bonne intelligence avec la Région Île-de-France et la Métropole du Grand Paris. J’en parlerai prochainement à Valérie Pécresse » présidente de la Région Île-de-France.
19 avril 2020 | 10:34 CET
Anne Hidalgo en dit plus sur les « pistes cyclables provisoires »
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Conseil régional d'Ile-de-France
Administration publique
- Personnes citées
- Valérie Pécresse
Présidente, Conseil régional d'Ile-de-France
- Anne Hidalgo
Maire de Paris, Mairie de Paris