1. Actualités
  2. Bureau
22 mai 2018 | 14:34 CET

[REPORTAGE] IoT Valley : la vitrine de l'innovation de Toulouse cache un formidable potentiel immobilier

Labège, 2011. Un certain Ludovic Le Moan, CEO de la société française Sigfox, décide avec trois autres start-up de la création de l’IoT Valley dans le parc d’activités rebaptisé Enova. Avec une double ambition forte, visionnaire : créer à Toulouse un écosystème de référence mondiale dédié à l’internet des objets (Internet of Things - IoT) et le faire rayonner partout dans le monde. Sept ans plus tard, ce sont plus de 50 entreprises et 600 personnes issues de 19 nationalités différentes, soutenues par 14 partenaires, qui ont élu domicile à l’IoT Valley, le tout sur 13 000 m2 répartis en trois bâtiments. « Notre objectif est de fédérer les entrepreneurs dans une vision numérique. Nous nous pensons avant tout comme une école de l’entrepreneuriat basée sur une valeur essentielle pour nous : la transmission », théorise Bertran Ruiz, chargé des partenariats, des relations grands groupes et du développement.  

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.