1. Actualités
  2. Foncier
18 juillet 2022 | 10:00 CET

La Sucrière ou la « boîte des possibles »

article image
Bénéficiant du charme des bords de Saône, la Sucrière offre la possibilité de privatiser les berges. © Nicolas Robin

Le bâtiment qui abrite la Sucrière est un ancien entrepôt construit dans les années 1930 sur les docks industriels de Lyon Confluence afin de stocker du sucre provenant des Antilles. En friche à la fin des années 1990, le lieu a accueilli des événements tels que la Biennale d’art contemporain et les Nuits sonores (un festival de musique électronique) avant d’être réhabilité par William Vassal (Z Architecture) en 2011. Totalisant 5 500 m2 et géré depuis 2012 par GL events, il consacre 3 800 m2 de sa surface à l’événementiel et 1 700 m2 aux expositions. « Avec ce projet de réhabilitation, l’idée a été de maintenir une activité culturelle du lieu en continuité avec les événements qui s’y sont déroulés », indique Claire Couriol, responsable des projets culturels de la Sucrière.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.