1. Actualités
  2. Bureau
15 mars 2018 | 15:00 CET

Quartus : juste une mise au point

Il faut bien se l’avouer : le groupe Quartus suscite encore un sentiment oscillant entre la curiosité et l’agacement. Un sentiment qui s’amenuise au fur et à mesure de la structuration des équipes, des appels à projets remportés au gré des multiples saisons des « Réinventer… » et des premiers quartiers livrés. Une fois passé le déferlement médiatique, le groupe de Franck Dondainas s’autorise à faire l’inventaire dans son bilan. Avec la même conviction : « J’ai toujours l’impression que je suis un Ovni dans la planète immobilière. » Cet ancien de chez Bourdais, passé promoteur de son état – l’Auvergne –, détonne dans le sérail immobilier et rejette volontiers l’appellation d’industrie immobilière. « Il faut sortir du modèle industriel de l’immobilier pour se projeter dans le monde des usages qui, eux, ne peuvent se figer dans le béton. Il faut que le maître d’ouvrage parle avec le maître d’œuvre et le maître d’usage », poursuit-il, fin limier sémantique.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.