L’immobilier est-il toujours la classe d’actifs gagnante pour les investisseurs institutionnels ? Avec un rendement global de 6,7 % en France en 2021 selon les données de MSCI, l’immobilier d’investissement retrouve des performances plus en phase avec la moyenne annuelle de ces dix dernières années. Surtout, le secteur efface sa contre-performance de 2020 (+3,2 %), marquée par la baisse du rendement en capital. Une première depuis la grande crise financière. Pour autant, l’immobilier direct reste en deçà du marché actions, en fort rebond l’an passé (+17,7 %) et même du rendement des foncières cotées (+14,2 %). Sur le long terme, horizon de placement de la plupart des institutionnels, seuls les marchés actions délivrent une meilleure performance que l’immobilier : +10,5 % contre +6,8 %.
10 mai 2022 | 15:00 CET
L’immobilier d’investissement efface sa contre-performance de 2020 (MSCI France)
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Carine Dassé
Executive Director, Real estate Client coverage Fr, Msci France