Business Immo: Votre conférence annuelle portait sur l’immobilier en partage, pourquoi ce thème ? Et quelles conclusions avez-vous tirées des deux tables rondes ?
Emmanuel de Lanversin: Ce thème est fédérateur de beaucoup de questions qui se posent au monde de l’immobilier et plus généralement à ceux qui travaillent à la confection de la ville, puisque la ville est un outil pour se rencontrer et partager des moments. Avant, nous étions dans une recherche permanente d’accumulation des biens, tandis qu'aujourd'hui nous recherchons davantage une qualité de lien. C'est, par ailleurs, une thématique qui se retrouve également dans la finance, autour des mobilités, etc. Ce que j'en retiens tout d'abord, c'est que la conférence a connu un grand succès, les gens étaient réellement intéressés. Cela prouve qu'il s'agit d'un sujet clé qui mérite d'être creusé. Dans les tables rondes, nous avons fait le pari de réunir des acteurs n'ayant que peu de choses en commun, si ce n'est l’immobilier, et aussi le partage à traiter. La question essentielle est de savoir comment s’en saisir, et je pense qu'il faudra du temps pour y voir plus clair.
4 janvier 2018 | 11:30 CET
"L’immobilier en partage fédère ceux qui travaillent à la confection de la ville"
Emmanuel de Lanversin, Urban Land Institute France
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Urban Land Institute Europe
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Emmanuel de Lanversin
Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêt, Direction Générale de l’Aménagement, du Logement e