Business Immo: Vous venez de vendre le centre commercial les 4B à la ville de Calais pour 1 € symbolique. Pourquoi une décision si radicale ?
Frédéric Mougin: Après quatre ans de travail et devant l’impossibilité de trouver une issue pérenne économiquement aux 4B, nous nous sommes finalement résolus à « donner » ce centre commercial à la Ville de Calais, qui souhaitait elle-même conserver la maîtrise du dossier. Nous avons épuisé toutes les solutions immobilières et financières. Ne restait que la cession pour 1 € symbolique.
En l’occurrence, nous avons humblement fait le bilan de nos actions, et évalué ce qu’il était nécessaire de faire, selon nous, pour redonner une pertinence au site. Nous avons estimé que cela dépassait notre business model. Nous avons donc arbitré en conséquence.
Ce centre commercial, logé dans le fonds RPFFB depuis 2006, a vu au fil du temps son taux d’occupation chuter, les commerçants fermer boutique (il ne s’est jamais dégradé). Les 4B sont aujourd’hui vides à hauteur de 60 %.
10 septembre 2013 | 10:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Mairie de Calais
Administration publique
- Personnes citées
- Frédéric Mougin
Senior Advisor, International Real Estate Asset Services