D’après une étude réalisée auprès de 1 868 employés de bureau par la chaire Workplace Management de l’Essec Business School, dirigée par la professeure Ingrid Nappi, 63 % des salariés plébiscitent le bureau fermé individuel et 16 % le bureau fermé partagé. Les autres espaces de travail, en particulier le flex office, ne rencontrent plus l’adhésion des salariés. Seulement 4 % d'entre eux privilégient et apprécient cette solution. « Pour beaucoup de salariés, ce mode travail est vécu comme impersonnel, lié à un manque d’hygiène et synonyme d’isolement vis-à-vis des collègues. Désormais, les salariés ont besoin de retourner au bureau pour retrouver leurs marques. Ils ont besoin de relations humaines » décrypte Ingrid Nappi. En effet, parmi ceux qui travaillaient en flex office avant la crise, une majorité ne souhaite pas retrouver ces conditions de travail (73 %).
29 juin 2021 | 13:04 CET
63 % des salariés plébiscitent le bureau fermé individuel (Essec)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- ESSEC Business School - Chaire Immobilier et Dével
Services professionnels, scientifiques et techniques