1. Actualités
  2. Bureau
17 février 2011 | 13:47 CET

La Cour des Comptes épingle la Sovafim et Paris Habitat

Par Business Immo Staff
Business Immo

La Cour des Comptes, dans son rapport public annuel 2011, pointe du doigt la gestion immobilière de l’Etat qui présente « des résultats très perfectibles ». Elle épingle notamment la Sovafim (Société de valorisation foncière et immobilière) dont « l’activité est devenue très limitée (4,5 M€ de chiffre d’affaires en 2009) et dès lors peu rentable ». La Cour souligne ainsi que « n’ayant en définitive pour seul client et interlocuteur que l’Etat lui-même, cette société, dont la surface financière est trop étroite pour lui permettre d’acquérir un portefeuille significatif de biens à gérer et qui sous-traite l’essentiel de son activité de cession à des courtiers, est une structure intermédiaire sans client et sans projet de long terme ». Elle recommande donc « de mettre un terme à l’existence de cette société sans utilité réelle ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.