Depuis l’annonce par l'autorité de contrôle prudentiel (ACP), régulateur des banques, « pour trouver une solution pérenne » à la situation du Crédit immobilier de France (CIF), les rumeurs sur éventuelle vente à la découpe fait son chemin. Selon une information publiée lundi par le site latribune.fr « le Crédit Agricole, à la tête d’une importante branche de services immobiliers via Square Habitat, serait prêt à étudier sérieusement la question. Mais pas pour reprendre le CIF dans son intégralité ». L’article mentionne l’intérêt du Crédit Agricole pour la division transactions et administration de biens et son réseau de 300 agences réparties dans l’Hexagone que possède le CIF. La banque verte laisserait à d’autres le soin de reprendre la partie crédit du Crédit immobilier de France, « celle justement qui pose le plus de problème » indique notre confrère qui évoque « le faible appétit montré par les acteurs nationaux, pouvoirs publics et organes prudentiels » quant à la reprise de ce spécialiste des prêts immobiliers qui gère un encours de plus de 33 M€ de crédits.
La cotation en bourse du CIF est suspendue, par l’AMF, depuis le 10 mai dernier.
14 mai 2012 | 20:27 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Autorité des marchés financiers
Administration publique
- Groupe Crédit Agricole
Finance et assurances