1. Actualités
  2. Logement
30 juin 2017 | 16:09 CET

Le Crédit Agricole joue la campagne en ville

Le Crédit agricole n’a jamais aussi bien porté son nom. Même dans l’immobilier, l’établissement financier joue la carte verte. Dans ses derniers programmes, Crédit agricole Immobilier a fait de l’agriculture urbaine l’un de ses premiers arguments commerciaux. Exemple avec le R à Toulouse, une résidence de 52 logements où le promoteur expérimentera un dispositif d’agriculture urbaine inédit : tours végétales, arbustes fruitiers en libre cueillette, gîtes à abeilles solitaires… les futurs habitants disposeront d’espaces verts renouant avec les pratiques agricoles, en plein cœur de ville, et pourront ainsi récolter leurs propres fruits et légumes. « Nous avons décidé de faire de l'agriculture urbaine un marqueur de nos réalisations, afin de redonner le goût et la connaissance de l'agriculture en ville », explique Marc Oppenheim, directeur général de CA Immobilier. Car, au-delà de l’aspect alimentaire, ces nouveaux lieux de vie partagés ambitionnent de remplir une fonction pédagogique et sociale. Ils seront animés par le bureau d’études Terr’Eau Ciel, totalement financé par le promoteur pendant deux ans.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.