1. Actualités
  2. Foncier
28 janvier 2013 | 11:15 CET

L’Européenne vire à l’international

Strasbourg
Par Business Immo Staff
Business Immo

Strasbourg, siège des institutions européennes, qui brille par la qualité de ses universités, de son architecture, de son cadre de vie, aurait pu s’endormir sur ses lauriers. Mais ces dernières années, elle a senti le vent tourner : sa compétitivité économique est en perte de vitesse et son statut de capitale européenne ne suffit plus à attirer les entreprises. Pis : elle qui se place habituellement dans le podium des villes françaises accueillant congrès, colloques et séminaires internationaux, (elle réunit chaque année près de 180 000 congressistes, participant à plus de 200 congrès majoritairement dans le domaine scientifique), a vu de grands événements, dont certains nés à Strasbourg, se développer ailleurs, faute de place dans la métropole alsacienne. Première déconvenue.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.