1. Actualités
  2. Foncier
20 juillet 2021 | 11:35 CET

Le Grand Hôtel de Troyes n'est plus, Vinci Immobilier à la baguette

article image
Le projet d'aménagement de Vinci Immobilier sur le parvis de la gare de Troyes © DR

Juste en face de la gare SNCF de Troyes, le Grand Hôtel, un lieu jadis vivant et animé datant des années 1920, tombait en décrépitude, fermé et inoccupé depuis 2009. La définition même d’une « friche hôtelière et commerciale », selon Philippe Clément, directeur territorial Champagne-Picardie de Vinci Immobilier. Il dit : « l’ensemble, désaffecté, tranchait comparé à la qualité des aménagements urbains alentour et ne jouait plus son rôle d’interface entre la gare et le centre-ville ». D’où le choix de Vinci Immobilier de faire table rase du passé et de détruire la totalité de l’îlot. Et, ainsi, de partir d’une page blanche « tout en ayant la volonté de réinterpréter l’histoire du site (qui appartenait à Jean-Jacques Lamblin, ndlr), en concertation avec les Architectes des bâtiments de France, et de s’intégrer au mieux au quartier », résume Philippe Clément, en référence à l’écriture tramée et aux teintes des bâtiments voisins.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.