Emmanuel Lopez, directeur du Conservatoire du littoral est décédé, vendredi 11 septembre 2009, à l’âge de 61 ans des suites de maladie. Emmanuel Lopez, IEP de Paris, avait commencé sa carrière à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région parisienne, puis avait été chargé, à la Datar, de la réalisation du contrat ville moyenne de Rochefort.
Au Conservatoire du littoral, il avait occupé, depuis sa création et jusqu’en 1989, les postes de chargé de mission, de délégué Atlantique/Grands lacs, puis délégué Corse et directeur adjoint de 1989 à 1994. Il avait été depuis directeur du Parc national de Port Cros, avant d’être nommé à la direction du Conservatoire en juin 2004.
Emmanuel Lopez a été également président du Groupement d’intérêt public Atelier technique des espaces naturels (Aten), depuis sa création de 1997 à 2004. Il était chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du mérite et chevalier de l’ordre du mérite maritime.
18 septembre 2009 | 15:04 CET
Conservatoire du littoral : décès d’Emmanuel Lopez
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.