Nicolas Mérindol a été nommé à la présidence du conseil de surveillance du Crédit foncier de France en remplacement de Charles Milhaud.
Nicolas Mérindol, 45 ans, ISG, Intec, expert comptable, est membre du directoire de la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE), en charge de la banque commerciale et de la stratégie. Il préside également les conseils de plusieurs filiales du groupe Caisse d’Epargne.
Il est entré dans le groupe Caisse d’épargne en 1988 après avoir débuté sa carrière chez Renault, puis à la Caisse des dépôts et consignations. Directeur financier de la Sorefi (Société régionale de financement) de Picardie puis membre du directoire de la Caisse d’épargne de la région, en charge de la direction financière et des risques, il rejoint le Centre national des Caisses d’épargne en 1996. Directeur de l’organisation financière du groupe, puis de la planification financière et du contrôle de gestion Groupe, il est nommé au directoire, en 2002, où il prend la responsabilité de l’exploitation bancaire et des finances, avant d’avoir en charge la banque commerciale et la stratégie, à compter de décembre 2003.
2 mars 2006 | 23:00 CET
NICOLAS MERINDOL PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DU CREDIT FONCIER
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Nicolas Mérindol
Président, Groupe Carmin