C’est au tournant du millénaire, profitant d’emprises militaires rétrocédées par la Marine nationale en raison de l’évolution de ses besoins et de la mutation des technologies de construction navale, que Brest Métropole a cherché à réconcilier ses deux polarités pour se doter d’un cœur de ville cohérent et attractif. « L’objectif était de recoudre ces deux secteurs (rive gauche/rive droite de la Penfeld). Le quartier des Capucins, rive droite, représente le dernier maillon d’un travail amorcé à la fin des années 1990, d’abord avec les fêtes maritimes puis l’ouverture au grand public d’un nouveau port au pied du château, explique Claire Guihéneuf, directrice générale chez Brest Métropole Aménagement (BMA). Il permet à Brest de retrouver des capacités foncières en centre-ville et de restructurer profondément sa centralité avec un quartier complètement contemporain, relié de façon très pratique par le téléphérique et offrant des vues magnifiques. »
22 avril 2022 | 9:00 CET
Brest (re)conquiert son cœur

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Groupe Lamotte
Immobilier
- Brest Métropole Aménagement
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Claire Guihéneuf
Directrice générale, Brest Métropole Aménagement