En 2015, Galeries Lafayette mettait la main sur le site de ventes privées BazarChic.com. Ce rachat s’inscrivait dans la ligne stratégique de l’enseigne dont l’objectif était de faire grimper ses ventes en ligne jusqu’à 10 % de son chiffre d’affaires. En 2018, elle se montre encore plus ambitieuse en visant les 5,5 Mds€ de chiffre d’affaires sur le e-commerce pour 2020, contre 3,8 Mds€ consolidés aujourd’hui. Et pour cause : le rapprochement avec BazarChic, et bientôt La Redoute – dont la reprise par Galeries Lafayette a été validée par l’Union européenne en janvier dernier – va apporter au groupe la force de frappe nécessaire pour atteindre son but. Selon Christophe Poutiers, directeur supply chain de BazarChic, les synergies déployées depuis deux ans entre le pure player et l’enseigne commencent à porter leurs fruits : « Les rendez-vous officiels avec Galeries Lafayette ont débuté en novembre 2016 et, à ce jour, tous les process sont opérationnels », affirme-t-il. Les enjeux de ce mariage sont doubles.
22 mars 2018 | 12:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- La Redoute
Détaillant
- Mondial Relay
Transport et entreposage
- Chronopost
Transport et entreposage
- Sitl
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Galeries Lafayette
Détaillant
- Cdiscount
Détaillant
- Veepee
Détaillant