Business Immo: Quels sont les objectifs des opérations de restructuration de Nacarat ?
Philippe Cayol: En premier lieu, répondre aux besoins des utilisateurs, qui cherchent de plus en plus de logements et de bureaux dans les centres-villes et les centres-bourgs. Ces secteurs sont parfois très denses et l’on n’y trouve pas toujours de terrains disponibles. Ensuite, il s’agit de transformer ce qui existe déjà. Aujourd’hui, le parc immobilier est un peu obsolète, thermiquement dépassé et lié à des utilisations qui ont changé. Or, pour convertir des bureaux en logements, des entrepôts ou des friches industrielles en nouveaux programmes immobiliers, il faut faire preuve d’imagination. Notre savoir-faire et notre envie est de rebâtir la ville dans la ville et rendre une 2e vie aux bâtiments obsolètes. Nous nous battons contre l’étalement urbain et si nous ne restructurons pas les friches industrielles et les bâtiments anciens des centres-villes, il faudra construire de nouvelles surfaces sur des terrains vierges à l’extérieur, ce qui est contraire à notre politique.
26 août 2014 | 11:35 CET
« Rebâtir une ville dans la ville : c’est notre savoir-faire et notre envie profonde »
Philippe Cayol, Nacarat
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Nacarat - Agence Ile-de-France
Immobilier
- Personnes citées
- Philippe Cayol
Directeur général, Voltekko