Haute de près de 50 mètres, la tour Wood’Up fait écho au leadership mondial de la capitale française dans la lutte contre le réchauffement climatique, estime Paul Jarquin, président de REI Habitat : « Il se passe quelque chose à Paris sur les questions de l'écologie et de l'architecture bas carbone. Wood’Up est donc un immeuble signature pour notre entreprise, mais aussi pour la Ville de Paris, un emblème de son engagement écologique. » La structure sera faite de bois lamellé collé pour les poteaux et poutres, et de lamellé croisé (CLT) pour les planchers et les murs de contreventement. Afin d’affirmer sa singularité et d’afficher sans complexe son identité, l’architecte Umberto Napolitano, du cabinet LAN Architecture, a opté pour une technique d’encapsulage inédite. « Nous avons une structure bois, nous avons envie de la voir, explique Paul Jarquin. C'est pourquoi nous l'avons encapsulée en verre, ce qui n'a jamais été fait avec du bois. Cette technique permettra au matériau de bien vieillir tout en affichant la nature de sa structure. »
17 novembre 2017 | 14:57 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Umberto Napolitano
Architecte - Associé, Lan S.a.r.l D'architecture