1. Actualités
  2. Foncier
11 janvier 2013 | 18:18 CET

LGV Tours-Bordeaux-Toulouse : Pierre Cohen se réjouit de l'annonce de François Hollande

Par Business Immo Staff
Business Immo

« C’est une très bonne nouvelle. Avec Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées et Pierre Izard, président du Conseil général de la Haute-Garonne, nous sommes depuis longtemps fermement engagés sur ce dossier. Nous travaillons de très près avec le gouvernement pour faire aboutir ce projet structurant pour notre métropole et au-delà, pour le pays. J’attends à présent avec confiance et sérénité que la commission désignée pour choisir les projets qui seront retenus dans le schéma national des infrastructures, confirme la réalisation de la LGV Tours-Bordeaux-Toulouse et son calendrier. En effet, relier la 4e ville de France au réseau européen de la Grande vitesse est un enjeu national prioritaire. La Ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse est, de plus, l’un des projets ferroviaires les plus rentables au plan économique. Elle est désormais engagée grâce au financement des collectivités locales. D’ores et déjà, nous avons lancé la rénovation du quartier Matabiau/Marengo pour anticiper l’arrivée de la Ligne grande vitesse. Nous hisserons ainsi Toulouse au rang des grandes métropoles européennes. » a déclaré Pierre Cohen.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.