1. Actualités
  2. ESG
27 septembre 2022 | 14:00 CET

L’immobilier prend enfin la route du bas carbone

article image
© Worawut / Adobe Stock
Par Business Immo Staff
Business Immo

C’est une obligation légale à laquelle ne peuvent plus déroger les professionnels de l’immobilier et de la construction. Depuis le 1er janvier 2022, les promoteurs-constructeurs de logements, et depuis le 1er juillet 2022, les concepteurs de bureaux ou d’établissements primaires et secondaires, doivent appliquer la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs dite « RE2020 ». Ils n’ont tout simplement plus le choix : pour atteindre la neutralité carbone en 2050, le secteur de l’immobilier et de la construction, qui représente 30 % des émissions de gaz à effet de serre, doit prendre la route du bas carbone, de l’économie circulaire et de l’adaptation au dérèglement climatique. Le cas échéant, l’objectif de limitation des températures de 1,5°C prévu par les Accords de Paris de 2015 ne sera pas tenu.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES