L’année dernière encore, un « très mauvais » cru. Plus mauvais qu’en 2019, qui elle-même « n’avait pas été une bonne année ». Sans parler de 2020, écartée des analyses tant les circonstances se sont montrées exceptionnellement cruelles pour les promoteurs. Les chiffres de la construction neuve en 2021 ne ravissent pas la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et son président, Pascal Boulanger. Tant s’en faut. L’espoir que les indicateurs repartent à la hausse à l’orée d’un nouveau cycle électoral dans les municipalités est largement déçu. Même de potentiels effets de rattrapage dans l’après-crise sanitaire ne sont finalement constatés nulle part. « Si les pouvoirs publics n’agissent pas vite et fort, on s’oriente vers une crise majeure du logement en France », avertit une fois de plus Pascal Boulanger.
3 mars 2022 | 13:58 CET
Logement neuf : la FPI craint une « crise majeure » après une « très mauvaise » année 2021

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Présidence de la République - Palais de l'Élysée
Administration publique