Dans le contexte particulier des annonces "désordonnées, reportées, relatives au « plan logement »", l'Union sociale pour l'habitat, qui regroupe les organismes Hlm, demande solennellement à être reçue sans délai par le président de la République. "Alors que les locataires Hlm sont de plus en plus pauvres, et que la demande de logement social ne cesse de croître, le logement social fait face à une attaque sans précédent. La question du logement, et notamment celle du logement social, ne peut pas être sacrifiée pour des enjeux strictement budgétaires de court terme. Il s'agit d'une question sociale et économique qui engage un modèle de société. En appelant, sans en mesurer les conséquences pour les organismes Hlm, à des baisses insoutenables de loyers, pour compenser une volonté unilatérale de Bercy de baisser drastiquement les APL pour les locataires Hlm, le gouvernement s'attaque au logement social. Le gouvernement fait courir un risque majeur à un secteur qui loge aujourd'hui 11 millions de personnes, qui produit plus de 100 000 logements sociaux par an, génère 300 000 emplois et qui se doit de continuer à entretenir et rénover les logements de ses locataires", juge l'USH dans un communiqué.
13 septembre 2017 | 17:02 CET
L'USH demande à être reçue sans délai par le président de la République
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts et Consignations - Direction des
Finance et assurances
- Personnes citées
- Jean-Louis Dumont
Membre titulaire, Conseil National de l'Habitat