1. Actualités
  2. Logistique
12 novembre 2008 | 16:47 CET

Taxe poids lourds : le contrat est rompu

Par Business Immo Staff
Business Immo

En dépit d’une dizaine d’amendements de modification ou de suppression déposés par des députés UMP, l’article instaurant les modalités de la « taxe kilométrique poids lourds » dans le projet de loi de Finances 2009 vient d’être adopté par l’Assemblée nationale. Cette nouvelle taxe, particulièrement malvenue dans un contexte de crise, contre laquelle font bloc TLF, le GFI (Groupe des Fédérations Industrielles), le Medef et la FNSEA, « constitue une grave atteinte à la compétitivité du pavillon économique français. Une bataille vient d’être perdue ; elle se poursuivra lors de l’examen de ce même texte au Sénat », souligne TLF.
Et à fédération d’ajouter : « si la taxe poids lourds devait finalement être adoptée, ce sont en effet 1,5 Md€, dont 300 M€ pour sa seule collecte, qui seraient ponctionnés chaque année sur la richesse du pays. Une grave atteinte à la compétitivité des entreprises des secteurs du transport et de l’industrie, déjà fragilisées par la crise, à l’économie des régions éloignées des grands centres, et au-delà au pouvoir d’achat des ménages ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.