1. Actualités
  2. Carrières
14 juin 2021 | 18:30 CET

[PORTRAIT] Stephan de Faÿ, piqué à l’optimisme

article image
Stephan de Faÿ © DR
Par Business Immo Staff
Business Immo

La dernière fois que l’on a rencontré l’affable Stephan de Faÿ, c’était sur les terres de Bordeaux Euratlantique, tout juste avant le déferlement du coronavirus. Et quelques semaines avant que la perle d’Aquitaine ne bascule chez les écologistes, après 25 ans de règne d’Alain Juppé. Dix-sept mois plus tard, on le retrouve dans le fauteuil de directeur général de Grand Paris Aménagement (GPA). Envisager de regagner le Grand Paris, c’est d’abord une affaire de famille. Car quitter cette « parenthèse enchantée » bordelaise s’apparente à un « crève-cœur » après y avoir vécu sept ans avec ses quatre enfants. Pourtant, c’était un secret de Polichinelle : Stephan de Faÿ était à la recherche d’un nouveau challenge professionnel. Pour faire campagne, puis prendre la succession de Thierry Lajoie à l’automne 2020, l’aménageur – dépeint par ses contemporains comme curieux, agile et exigeant – dispose d’une solide réputation.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.