1. Actualités
  2. Foncier
13 mars 2018 | 12:30 CET

Champs-Élysées, ruée vers le futur

Par Business Immo Staff
Business Immo

En direct du Mipim (Cannes) - Si le célèbre jeu de société Monopoly s’apprêtait à sortir une édition spéciale sur la plus belle avenue du monde, celui-ci serait animé par un mercato ininterrompu d’enseignes se disputant les meilleurs emplacements des cases bleu foncé. « Les Champs-Élysées n’ont jamais connu des projets aussi structurants, tant de la part des propriétaires qui repositionnent leurs actifs que de la part des enseignes qui témoignent de leur envie d’être au cœur de l’artère la plus célèbre de Paris, corrobore Antoine Grignon, head of retail services chez Knight Frank. Historiquement, les commerces du trottoir pair, la partie ensoleillée, valent presque le double de ceux du trottoir impair, à l’ombre. Mais aujourd'hui avec la forte demande, ces écarts se resserrent », ajoute-t-il. À l’heure actuelle, le loyer « prime » sur la partie paire atteint 20 000 €/m2/an HT/HC en zone A, quand celui de la partie impaire est estimé à plus 15 000 €. Des conditions réunies pour les enseignes internationales qui raffolent d’un emplacement « premium » sur la mythique avenue. Quitte à évincer des marques jugées moins attractives. 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES