Bertrand Prade a été nommé directeur général de Seine-Saint-Denis Habitat, sur proposition de Mathieu Monot, président. Il succède à Patrice Roques qui a occupé cette fonction de 2018 à 2021 avant de rejoindre la société immobilière Nexity.
Bertrand Prade a travaillé de 1995 à 2001 pour la ville de Rouen où il a occupé les fonctions de directeur général des services techniques. En 2001, il rejoint la ville de Lyon en qualité de directeur de cabinet du maire, Gérard Collomb. Il occupera par la suite, pendant près de cinq ans, la fonction de DGA de la ville de Lyon en charge de la culture et des sports. En 2009, il est nommé directeur de cabinet du président du Grand Lyon.
En janvier 2015, il prend la tête de l’Opac du Rhône, puis de Lyon Métropole Habitat jusqu’à la fin 2021. Pendant ces sept années, Bertrand Prade pilotera notamment la scission de l’Opac du Rhône (44 000 logements) en deux OPH distincts, et la création de Lyon Métropole Habitat (33 000 logements, 720 collaborateurs) autour d’un nouveau projet d’entreprise.
3 janvier 2022 | 10:17 CET
Bertrand Prade, nouveau directeur général de Seine-Saint-Denis Habitat

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Lyon Métropole Habitat
Immobilier
- Personnes citées
- Mathieu Monot
Président, Comite D'entreprise Seine Saint Denis Habitat
- Bertrand Prade
Directeur général, Comite D'entreprise Seine Saint Denis Habitat