1. Actualités
  2. Bureau
25 juillet 2011 | 12:52 CET

Trois investisseurs conseillés par ING REIM acquièrent River Ouest à Bezons (95)

Par Business Immo Staff
Business Immo

La Caisse des Dépôts, Predica (filiale de Crédit Agricole Assurances) et Scor, réunis par ING Real Estate Investment Management France dans le cadre d’un club deal viennent d’acquérir l’ensemble de bureaux neuf River Ouest, à Bezons (95). Le site livré en juillet 2009 comprend 64 300 m². Il est constitué de quatre bâtiments de bureaux offrant une divisibilité totale et d’un bâtiment de services regroupant les activités de restauration, de réunions et de détente. River Ouest est l’un des premiers immeubles à bénéficier par ailleurs d’une double certification environnementale HQE Construction et HQE Engagement-Exploitation et du label THPE. Il est entièrement loué à des locataires de première catégorie qui y ont implanté leur siège social. Parmi eux, Atos Origin, dont le siège mondial occupe 85% des surfaces dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans. Les autres locataires sont EMC², Sophos et Léon Grosse. Cet ensemble immobilier est détenu par un OPCI géré par Unibiens, société de gestion de portefeuille, filiale à 100% de Crédit Agricole Immobilier. Crédit Agricole Immobilier est par ailleurs intervenu comme conseil de Predica. Le cabinet Wragge & Co a été missionné pour les aspects juridiques liés à la constitution de l’OPCI.
Dans cette transaction, ING REIM France était conseillé par le Cabinet White & Case pour les aspects juridiques, De Pardieu Brocas Maffei pour les aspects fiscaux, PricewaterhouseCoopers Advisory pour les aspects comptables, CGR Legal pour les aspects contractuels et par l’Etude Notariale Allez & Associés. Le vendeur pour sa part était conseillé par BMS Avocats pour les aspects juridiques, par Baker & McKenzie pour les aspects fiscaux et l’Etude Notariale Wargny & Katz. Les agents étaient Cushman & Wakefield et Strategies and corp. Le financement de cette acquisition est assuré par Crédit Agricole CIB et Helaba en tant qu’arrangeurs mandatés et par Westimmo en tant qu’arrangeur. Les banques étaient conseillées par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et l’étude Rochelois-Besins et Associés.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.