Jean Perrin, président de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers), dénonce avec force l’augmentation massive des impôts locaux dans les Yvelines. "Les propriétaires ne supporteront plus très longtemps la pression de ces charges en constante augmentation, alors même que les loyers stagnent. Pour rappel, au niveau national, les taxes foncières ont augmenté de 16,5 % en 5 ans. Celles-ci pèsent de plus en plus lourd sur le budget des ménages, allant même jusqu’à représenter plusieurs mois de loyer, de salaire, ou de retraite. Ainsi, l’accession à la propriété va reculer, l’offre locative risque de se dégrader dans un marché mou et sans investisseurs. Au final, c’est bien l’emploi qui va être pénalisé. Et ce n’est pas la timide et instable reprise du marché immobilier qui va compenser ces atteintes récurrentes à la propriété. Cette mesure confiscatoire est dramatique pour tous les propriétaires occupants et bailleurs", a pointé du doigt Jean Perrin.
28 janvier 2016 | 10:35 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées