1. Actualités
  2. Commerce
15 novembre 2011 | 8:48 CET

« Le Mapic assuré d'atteindre les 8 000 participants »

Nathalie Depetro, Mapic
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo Commerce:Quelles-sont les nouvelles tendances de cette 17e édition ?
Nathalie Depetro:En premier lieu, nous notons le retour des pays d’Europe centrale et de l’Est qui avaient disparu dans les années 2008-2009. Ainsi, l’Ukraine et la Russie (+62%), la Pologne (+8%) font leur retour en force. Pour les autres régions du monde, la Turquie double sa représentation et, pour la première fois, nous aurons 2 nouveaux exposants Singapouriens. Nous assistons également à une représentation renforcée de la Chine. Nous constatons également l’augmentation sensible de la présence des pays européens tels que la Grande-Bretagne (+20%), l’Allemagne (+13%) et la France (+10%) qui demeure le premier pays exposant au Mapic. Ces chiffres attestent que l’Europe demeure attractive pour les fonds d’investissements qui souhaitent intervenir dans l’immobilier de commerce, notamment dans le segment du centre-ville où les enseignes se positionnent sur les emplacements « prime ». L’autre fait marquant, c’est la présence du secteur du luxe qui s’affiche pour la première fois au Mapic.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.