1. Actualités
  2. Foncier
25 juin 2018 | 14:06 CET

Pourquoi le projet St O Art Design Center a capoté

Par Business Immo Staff
Business Immo

« Novaxia est un opérateur audacieux mais raisonné. » Fidèle à cette ligne de conduite, Joachim Azan a refusé la surenchère pour sortir le projet St O Art Design Center, lauréat d’Inventons la Métropole du Grand Paris 1. « À l’issue d’une consultation à laquelle a participé le maire, Novaxia a été désigné lauréat de ce projet de 18 000 m² avec une offre prévoyant un investissement total de 61 M€, la réinstallation de l’office de tourisme et de l’école des Beaux-Arts dans de nouveaux bâtiments, la valorisation des espaces publics et le paiement d’une redevance annuelle de 22 000 € pendant 99 ans, car nous étions dans le cadre d’un bail à construction. Dans ce type de montage, à terme, l’immeuble devient un bâtiment public et revient dans le patrimoine communal », rappelle le président de la société qui menait le groupement vainqueur. Et c’est sur la question du loyer que la bât a blessé.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.