1. Actualités
  2. Commerce
10 décembre 2012 | 15:33 CET

2/ Le centre-ville, nouvelle marotte des investisseurs

Par Business Immo Staff
Business Immo

« Le commerce en centre-ville est celui qui offre le meilleur couple rendement/risque. C’est aussi la classe d’actifs qui, au sein du commerce, a enregistré la meilleure progression de loyers, en hausse moyenne annuelle de 3,7 % sur cinq ans (à fin 2011) quand le retail park et le centre commercial affichent… 0 % », argumente Xavière Roudeix-Crouan, associate director au sein de la recherche européenne chez Cushman & Wakefield Investors. « Les actifs de centre-ville sont aussi les plus stables car ils détiennent une valeur résiduelle plus importante liée à leurs emplacements », poursuit-elle. On pourrait y ajouter un taux de vacance parmi les plus faibles des actifs immobiliers. Le commerce de centre-ville semble cumuler tous les atours.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.