La crise économique ne semble pas ébranler les convictions des dirigeants de PME. Interrogés par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), les 1 000 chefs d’entreprise du panel ont répondu à 85% qu’ils demeuraient préoccupés par la protection de l’environnement, et à 82% par les problématiques de maîtrise de l’énergie. Des chiffres stables par rapport au même sondage mené en 2006. La part des chefs d’entreprise déclarant avoir engagé au moins cinq actions en faveur de l’environnement a même augmenté de 9 points en trois ans.
« Les responsables des PME des secteurs du transport et du BTP sont ceux qui jugent avoir l’impact le plus fort sur l’environnement, relève l’Ademe. Une grande majorité estime, par ailleurs, que les questions environnementales et énergétiques resteront importantes dans la gestion de leur entreprise à l’avenir (85 % des entreprises du transport et 82 % des entreprises du BTP) ».
19 mars 2009 | 14:36 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.