Business Immo: Selon vous, pourquoi une nouvelle version de la certification HQE était-elle nécessaire pour les bâtiments tertiaires en exploitation?
Diego Harari: Cela correspondait d’abord à une demande de la part des clients de Certivéa, pour qui certaines démarches pouvaient sembler trop lourdes, trop longues et trop coûteuses, en particulier pour de vieux immeubles. En l’occurrence, la perspective de devoir engager des longs travaux de rénovation avant de pouvoir prétendre à la certification pouvait avoir de quoi décourager. Un peu plus de 150 opérations de bâtiments tertiaires ont été malgré tout certifiées sous l’ancienne version. Ce n’est pas mal, mais le mouvement n’a pas été massif non plus. Enfin, si la norme HQE constitue déjà un standard sur le marché de la construction, il existe, à mon sens, un réel potentiel de développement pour les immeubles en exploitation.
29 juillet 2013 | 12:38 CET
"La nouvelle certification NF HQE Bâtiments tertiaires en exploitation est davantage un outil de benchmark et de communication"
Diego Harari, Bureau Veritas
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Business Immo
Information