Ce n’est plus un secret pour personne : Foncière des Régions veut sortir de la logistique. A l’instar d’un Gecina qui souhaite se polariser sur le bureau, la foncière cotée joue la carte recentrage sur le tertiaire. Exit donc le portefeuille logistique - enfin les deux tiers - dont le socle et le gros morceau reste incontestablement la série des Garonor, achetée à Prologis en 2007 à prix d’or mais aussi des actifs situés en Allemagne. Originalité de ce portefeuille qui pourrait être emporté en bloc ou à la découpe : sa forte proportion de logistique urbaine dont l’avenir n’est plus à démontrer. Un mandat a été confié, fin 2013, à la banque Barclays pour ce portefeuille qui suscite l’intérêt des pure-players français et surtout internationaux de la logistique, engagés dans une course à la taille. Un premier deal est attendu dans le courant du 1er semestre 2014.
21 janvier 2014 | 10:23 CET
Foncière des Régions solde son passé logistique
10 deals à ne pas manquer

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Milleis Banque
Finance et assurances