Le projet The Link – futur siège de Total à La Défense – est entré dans une nouvelle phase. Paris La Défense et Groupama Immobilier ont signé à la mi-février l’acte de vente permettant l’acquisition du foncier et des droits à construire complémentaires (près de 100 000 m2) nécessaires à la réalisation de la tour de 30 étages. « Il est rare qu’un établissement public d’aménagement communique sur ce type de signature, observe un fin connaisseur du plus grand quartier d’affaires d’Europe. Avec la crise sanitaire et économique, c’est un signal positif envoyé aux équipes de l’établissement public, et surtout une bouffée d’oxygène sur le plan financier. » Selon nos sources, Groupama Immobilier a accepté de verser l’intégralité des droits à construire à Paris La Défense le 18 février dernier. Le montant est en revanche gardé confidentiel. « Le montant des droits à construire est inclus dans l’assiette globale des taxes de création de bureaux, droits à construire et TVA qui excède 500 M€ sur l’opération », nous confie une source proche du dossier.
26 février 2021 | 20:10 CET
[EXCLUSIF] La Défense : The Link attise les convoitises des investisseurs

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Norges Bank Investment Management
Finance et assurances