1. Actualités
  2. ESG
13 avril 2018 | 12:26 CET

L’industrie immobilière à l’épreuve de la RSE

RSE et immobilier semblent faire aujourd’hui bon ménage. Pourtant, l’histoire d’amour entre la responsabilité sociétale des entreprises – généreuse idée qui a pris racine en Europe en 2001 – et l’industrie immobilière a littéralement explosé avec la crise américaine des subprimes en 2007. Vu de Dallas, de Londres ou de Paris, comment en effet peut-on trouver moins responsable que la pratique d’asseoir la toxicité de prêts immobiliers sur le degré d’insolvabilité de ses clients, le tout garanti par deux établissements de refinancement hypothécaire ? Difficile, après cette épreuve de financiarisation à outrance, de vendre de la RSE à toutes les sauces, même à grand renfort de marketing et même en France. Pour autant, par conviction raisonnée plus que par simple obligation, la responsabilité sociétale des entreprises se diffuse à tous les échelons de l’industrie immobilière. Avec une vision à 360° plus que jamais articulée autour de trois piliers : environnemental, sociétal et économique.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.