1. Actualités
  2. Bureau
26 juin 2019 | 11:01 CET

La nouvelle vie du 39 Trudaine

article image
© DVVD ARCHITECTES
Par Business Immo Staff
Business Immo

Souvenez-vous : en 2017, à la demande de Nacarat et Finapar, le fondateur de BAP Clément Alteresco transformait les 7 000 m2 du 39 avenue Trudaine en espace de coworking transitoire, à deux pas du quartier de Pigalle, le tout pour un investissement de 500 000 €. Deux ans plus tard, cette école désaffectée du XIXe siècle passe sous le pavillon Amundi Immobilier. Si l’édifice ne change pas de destination, en revanche, il abrite un nouvel utilisateur : le géant WeWork. « Ce nouvel espace sera en capacité d’accueillir une communauté de près de 1 300 membres », confie Nicolas Maciocia, directeur immobilier de WeWork France. Mais pourquoi ce choix de s’implanter dans un quartier (très) résidentiel ? « Nous avons une très forte demande de notre communauté pour le 9e arrondissement et ses alentours mais, avec sa dimension historique, le quartier de Pigalle représente quelque chose en plus », poursuit-il. Et de préciser : « Le choix d’une adresse commence toujours par un coup de cœur sur un immeuble : au 39 Trudaine, nous sommes à même de nous projeter et d’imaginer les différents espaces à aménager avec l’ADN WeWork. » 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.