1. Actualités
  2. ESG
13 mai 2009 | 15:27 CET

Bâti rénové : les associations exigent des objectifs précis

Par Business Immo Staff
Business Immo

Tandis que les députés membres de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire de l’Assemblée nationale vont, examiner en deuxième lecture, le projet de loi « Grenelle 1 » les 19 et 20 mai prochains, plusieurs associations s’inquiètent. « France Nature Environnement, la Ligue ROC, la Ligue pour la Protection des Oiseaux et la Fondation Nicolas Hulot soulignent l’urgence de voter ce texte tout en proposant d’affermir certains points, déclarent-elles dans un communiqués.
Alors que le grand public pense que « la loi Grenelle » est déjà adoptée, nous ne sommes pas assurés de son adoption avant la fin de la session parlementaire en juillet. »
Dans le secteur du bâtiment notamment, si les associations reconnaissent que les objectifs de rénovation dans l’ancien sont « ambitieux », elles estiment qu’un objectif de consommation énergétique moyenne du bâti rénové doit être précisé. « Il faut éviter que des rénovations « de surface » soient effectuées et requièrent de nouveaux travaux à moyen terme, que ce soit pour le parc ancien privé ou le parc des logements sociaux », soulignent ces organisations.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.