La mobilité aérienne urbaine, toutes les grandes métropoles en rêvent. La capitale française veut s’en donner les moyens. D’abord par la structuration de la filière autour du véhicule à décollage vertical à l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin, annoncée en grande pompe à l’automne 2020 par la Région Île-de-France, le Groupe ADP et le Groupe RATP, ainsi que par un appel à manifestation d’intérêt international piloté par l’agence d’attractivité Choose Paris Region. Après l’aménagement de pistes, d’espaces d’embarquement au sein des bâtiments et de systèmes de recharge électrique, l’initiative, soutenue par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) et Eurocontrol – l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne – aura permis de tester en situation réelle les opérations de stationnement, de décollage et d’atterrissage, mais aussi celles de maintenance des véhicules.
13 juillet 2021 | 8:45 CET
« Bonjour, pourrais-je avoir un taxi sur le toit de mon immeuble, SVP ? »
Par Thierry Tessier

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Conseil régional d'Ile-de-France
Administration publique
- Choose Paris Region
Administration publique